mardi 11 octobre 2016

Les activités d'automne à Ottawa

                                                                     (Google images)

L’automne est finalement arrivé! L’air se rafraichit, les feuilles changent de couleur et on commence à sortir les foulards et à ranger les sandales. Même si ça vous tente de commencer à hiberner, toutes sortes d’activités s’offrent à vous pour vraiment profiter du mois d’octobre, surtout le long weekend de l’Action de grâce!
En voici quelques-unes :
  • Allez cueillir des pommes! Vous trouverez quelques vergers à proximité, comme celui de la Ferme d’Orléans, chemin de Montréal, à 12 km du campus.  
  • Visitez un marché. Si vous voulez vous mettre aux fourneaux ou au moins faire une tarte aux pommes, faites un détour par les étals du marché By pour vous approvisionner en fruits et en légumes locaux... ou même en cidre! Rien n’évoque davantage l’Action de grâce que les bons produits de la récolte!
  • Sortez pour l’Action de grâce. Si la cuisine n’est pas votre fort, mais vous voulez quand même célébrer, la salle à manger de l’Université a ce qu’il vous faut! Ou encore, hors campus, rendez-vous chez Tucker’s Market place.
  • Participez à l’événement annuel Pumkinferno du Village Upper Canada, une remarquable exposition d’environ 7000 citrouilles. Vous pourrez y faire une balade nocturne pour admirer les sculptures de citrouilles illuminées.
  • Partez en randonnée. Vous aimez le plein air? Rendez-vous au parc de la Gatineau faire une randonnée pédestre et profiter des coloris automnaux.

N’oubliez pas de vérifier les activités qu’organise pour vous votre mentor régional au cours de l’année. Si vous ne connaissez pas encore ce site et voulez connaitre votre mentor, défilez vers le bas de la page et contactez votre mentor sur Facebook ou par courriel (mentors@uOttawa.ca).  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire