lundi 16 mai 2016

Les cours d’été

La session d’hiver est terminée, les journées s’allongent et les oiseaux gazouillent. Le printemps est bel et bien arrivé! Vous faites partie des nombreux étudiantes et étudiants motivés qui se sont inscrits à la session de printemps ou d’été, mais vous constaterez peut-être qu’il est difficile de rester le nez plongé dans ses livres lorsque le beau temps règne à l’extérieur. Voici quelques conseils qui vous aideront à conjuguer succès scolaire et journées ensoleillées :  
  1. Soyez assidu : cela semble être une évidence, mais rappelez-vous l’importance de vous présenter à vos cours régulièrement. Ne rater ne serait-ce qu’un seul cours peut avoir des répercussions importantes.
  2. Étudiez à l’extérieur : si le temps est magnifique, faites vos lectures et vos travaux à l’extérieur. La pelouse de Tabaret et le parc Strathcona, près du campus, sont des endroits idéaux pour profiter du soleil.
  3.  Posez des questions : allez voir vos professeurs à l’extérieur des cours pour vérifier si vous comprenez la matière; les professeurs ont des heures de bureau même pendant les sessions de printemps et d’été.  
  4.  Fixez-vous des objectifs et récompensez-vous quand vous les atteignez : si vous terminez un travail avant l’échéancier, vous méritez d’aller vous amuser avec vos amis!
  5. Soyez organisé : à l’aide d’un calendrier, gérez votre temps de façon à atteindre vos objectifs scolaires tout en maintenant une vie sociale.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire