jeudi 8 octobre 2015

Préparez-vous à vous régaler, car l’Action de grâces est à nos portes. Sentez-vous déjà l’odeur de la dinde farcie et de la sauce aux canneberges? Cette longue fin de semaine est aussi l’occasion rêvée de prendre congé des études. De nombreux étudiantes et étudiants de l’extérieur iront chez leurs parents, mais nombreux également sont ceux qui célébreront l’Action de grâces dans la région. Si tel est votre cas, voici quelques suggestions d’activités :
  • Vous voulez vous mettre aux fourneaux? Même si vos projets ne se résument qu’en une modeste tarte aux pommes, faites un détour par les étals du marché By pour vous approvisionner en fruits, en légumes… et même en cidre! Rien n’évoque davantage l’Action de grâces que les bons produits de la récolte!
  • Le temps des pommes n’est pas terminé. Vous trouverez quelques vergers à proximité, comme celui de la  Ferme d’Orléans, chemin Montréal, à 12 km du campus.
  • Vous aimez les citrouilles et la décoration de citrouilles? Prenez la route vers Morrisburg, au village Upper Canada, où vous pourrez faire une balade nocturne tout en admirant les sculptures de citrouilles illuminées.
  • Les inconditionnels du plein air apprécieront sans doute une randonnée pédestre au parc de la Gatineau pour profiter des coloris automnaux.  

L’équipe de mentors régionaux vous souhaite une merveilleuse fin de semaine de l’Action de grâces!




(photo: Google images)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire